La carte bancaire est un outil de paiement que la plupart des personnes utilisent au quotidien. Mais peu d’entre nous savent qu’elle cache d’autres services qui peuvent être utiles en France, mais aussi à l’étranger : une assurance cachée. Pour connaître comment fonctionne cet avantage à travers une carte bancaire, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.
Qui est couvert par l’assurance de la carte bancaire ?
C’est la première question qui nous vient en tête. La réponse dépend alors des protections et de la banque choisie. En effet, une carte peut être source d’une série de garantie d’assurance et de prestations d’assistance. Donc l’assurance de vos cartes bancaires couvre vous et les membres de votre famille, c’est-à-dire votre femme et vos enfants qui ont moins de 25 ans.
Les règles de base pour bénéficier de l’assurance et d’assistance
Il existe des principes de base que vous devez respecter pour pouvoir bénéficier des garanties qu’offrent les assurances sur votre carte. Comme les garanties d’assurance qui sont liées étroitement au paiement avec les cartes et les garanties d’assistance à la détention de la carte.
Les assurances communes disponibles sur une carte bancaire
Pour commencer, vous devez savoir que toutes les cartes bancaires (Premier, Visa gold , Mastercard, …) offrent des garanties à ses utilisateurs : c’est l’assurance de base. Ils sont :
- L’assurance décès-invalidité doit être toujours disponible parmi la garantie qu’offre votre banque.
- Puis, il y a l’assurance auto qui fait profiter aux utilisateurs d’une assistance en cas de besoin pour un achat, réparation ou perte.
- Vous avez aussi droit à une garantie quand vous partez en voyage que ça soit à l’étranger ou en France.
- Enfin, une assistance en droit pénal à l’étranger est aussi offerte par les cartes pour ses usagers, ainsi que d’une assurance médicale.
Les assurances spécifiques aux cartes
Apart les assurances communes chaque carte ont leurs propres assurances. En effet, les services fournis par chaque carte sont propres à chacun. Par exemple pour la Visa Mastercard, l’utilisateur peut être subventionné avec une somme qui peut aller jusqu’à 9 000 euros. Les membres de la famille peuvent bénéficier de cette subvention, mais il faut qu’ils soient déclarés lors de l’acquisition de la carte Visa.
La carte gold offre presque la même garantie d’assurance que la précédente. Mais les services d’assistances sont bénéficiés par le détenteur de la carte si elles font objet de vol. L’indemnisation peut aller j usqu’à 5 000 euros.
Enfin, la carte Visa Premier fait bénéficier d’une assistance financière à son utilisateur.
Les garanties d’assurances concernant le voyage
L’utilisateur des cartes bancaires peut aussi bénéficier des garanties d’assurance sur le voyage, comme :
- Pour annuler ou modifier le voyage ;
- Rembourser le retard des transports et les bagages avec l’hôtel ;
- En cas de perte ou de vol de bagage lors de votre voyage ;
- Dans le cas où vous auriez causé des dommages à tiers lors de votre déplacement, c’est-à-dire la responsabilité civile ;
- L’assurance neige et montagne pour les sports d’hiver est aussi couvert par l’assurance disponible sur votre carte bancaire.